Gérodolle Michel
Ingénieur général honoraire des ponts et chaussées. Il a dirigé le Centre d’Études Techniques de l’Équipement (CETE) du Sud-Ouest, la DDE de la Savoie, puis l’École Nationale des Travaux Publics de l’État (ENTPE). Conseiller Municipal de Chambéry de 1989 à 2001, il a été à ce titre délégué de la ville dans les deux Parcs Naturels Régionaux (PNR) de Chartreuse et du Massif des Bauges. Fondateur de la commission Aménagement du Territoire de ce dernier, il demeure membre du Bureau, en tant que président d’honneur de cette commission.
Articles de cet auteur (1)
-
Coopérations entre villes et massifs de moyenne montagne de proximité dans les Alpes du Nord
« Conjuguer les efforts des Urbains et des Ruraux pour rendre la Ville durablement habitable et la Campagne durablement habitée »
29 juin 2009, parMots clefs associés : territoires et acteurs locaux, économie circulaire, déchets, villes, habitat, mobilité, aménagement du territoire, commerce équitable, echelles territoriales, education à l’environnementLa ville de Chambéry, ville-porte des deux Parcs Naturels Régionaux (PNR) de Chartreuse et du Massif des Bauges, a développé avec eux des coopérations dès leurs préfigurations au début des années 90. À partir des années 2000, elles ont pris un caractère plus stratégique, sous forme d’association (…)