Sénit, Carole-Anne
Chargée de Projet ODD (Objectifs de Développement Durable) à l’association 4D qu’elle a rejoint en octobre 2017. Elle est diplômée de Sciences Po Paris et docteure en sciences politiques, spécialiste des questions de participation.
Elle a réalisé sa thèse sur la participation de la société civile dans la définition des Objectifs de développement durable à l’Université d’Utrecht, en partenariat avec l’Iddri. Elle fait partie du réseau transdisciplinaire de recherche ’Earth System Governance’ sur la gouvernance globale des enjeux environnementaux. Avant sa thèse, Carole-Anne a travaillé au Cevipof puis à l’Iddri dans le cadre de divers projets de recherche sur le Grenelle Environnement et sur la fiscalité carbone.
Articles de cet auteur (1)
-
Réduire les inégalités, une condition nécessaire à l’acceptabilité des politiques environnementales
Rencontre avec Lucas Chancel
14 décembre 2018, par , ,Mots clefs associés : inégalités et droits humains, fiscalité, inégalité écologique, inégalité sociale, politiques publiquesQuel est l’état des inégalités aujourd’hui, en France et dans le monde ? Comment les inégalités sociales et environnementales interagissent ? Quelles politiques publiques adopter pour les combattre de front ? Et quel rôle pour les ODD dans ce combat ? Lucas Chancel , co-directeur du Laboratoire (…)