Loyat Jacques
Agronome et économiste, Ingénieur Général honoraire du Génie Rural des Eaux et des Forêts,
actuellement chercheur associé au CIRAD
Il a participé à IAASTD comme auteur sur le chapitre « Option pour l’action » du rapport Amérique du Nord et Europe (NAE).
Il a coordonné les travaux de séminaires de recherche autour du développement durable ayant abouti à la publication d’un livre : Ecosystèmes et sociétés, Concevoir une recherche pour un développement durable. Cemagref, Cirad, Ifremer, Inra, IRD, MNHN, MAE, MAP, MEDD, MESR. Paris, 2007.
Articles de cet auteur (1)
-
IAASTD Une expertise collective internationale sur le rôle des connaissances, des sciences et technologies agricoles pour le développement
30 août 2010, parMots clefs associés : éducation et culture, innovation, sciences et techniques, agriculture, alimentation, agriculture, ressources naturelles, sécurité alimentaireL’évaluation IAASTD est une expertise collective internationale sur la contribution des sciences et technologies aux objectifs du millénaire, en particulier réduction de la pauvreté et de la malnutrition, amélioration de la nutrition et de la santé humaine, amélioration des conditions de vie (…)