Marlier Grégory
Docteur en sciences économiques, Grégory Marlier est chargé de mission statistiques depuis 2007 au Conseil Régional Nord – Pas de Calais au sein du service Observation et Prospective Régionale.
Il suit notamment le programme « Indicateurs 21 » qui vise à doter la Région Nord – Pas de Calais de nouveaux indicateurs de développement durable.
Chargé de mission au Conseil Régional Nord-Pas-de-Calais, Direction D2DPE (Direction du Développement Durable, de la Prospective et de l’Evaluation)
Articles de cet auteur (2)
-
L’Indicateur de Santé Sociale (ISS) des régions françaises
23 mai 2015, par ,Mots clefs associés : territoires et acteurs locaux, indicateurs, risques, santé, précaution, inégalités et droits humains, indicateurs, mesure du bien-être, PIB, santé socialeOn présente dans cet article l’Indicateur de santé sociale. On le met en perspective de plusieurs manières : d’abord par rapport à d’autres modalités de construction ; ensuite on présente la genèse de cet indicateur. Enfin, on présente certains des usages présents et à venir de l’ ISS. 23 (…) -
De nouveaux indicateurs régionaux pour un nouveau modèle de développement durable
2 juillet 2012, parMots clefs associés : territoires et acteurs locaux, indicateurs, collectivité territoriale, empreinte écologique, indicateurs, indicateurs de richesse, PIBConscientes des menaces et des enjeux environnementaux comme des inégalités sociales ou territoriales, les Régions ont un rôle déterminant à jouer dans la promotion du développement durable et sont engagées dans des politiques visant cet objectif depuis de nombreuses années. Les Régions sont (…)