Développement durable ? Gouvernance Territoires Economie Terre Droits et inégalités Sciences et techniques

Schalchli, Paul

Chef de projet Ecologie industrielle et territoriale au sein de l’association Orée, Il est en charge des thématiques Ecologie industrielle, Parcs d’activités et Transports et mobilité, et anime un groupe de travail bimestriel sur ces thématiques. Il a coordonné entre 2008 et 2011 le projet COMETHE en partenariat avec l’ANR , et anime actuellement la mission « Compétitivité durable des entreprises » dans son volet écologie industrielle (2010-2011) en partenariat avec la DGCIS , ou encore le projet ACTEIS (2011-2012). Enfin il accompagne plusieurs projets d’écologie industrielle en France et mène des actions de sensibilisation auprès d’acteurs publics et privés, dans le cadre de ses missions pour l’association.

Compléments concernant l’auteur et OREE : [i]

Articles de cet auteur (1)

Notes

[i]

  • L’association Orée, présidée par Ghislaine Hierso, regroupe des acteurs issus d’univers divers (principalement des entreprises et des collectivités) réunis pour promouvoir et mettre en œuvre les meilleures pratiques environnementales sur les territoires. (voir le site www.oree.org).
  • COMETHE : Conception d’outils méthodologique et d’évaluation pour l’écologie industrielle. Projet Lauréat du programme Precodd de l’Agence Nationale de la recherche (ANR). ( Voir le site www.comethe.org ).
  • DGCIS : Direction Générale de la Compétitivité de l’industrie et des services, attachée au ministère de l’économie, de l’industrie et de l’emploi (MEIE). Présentation de la mission Compétitivité durable des entreprises : ( http://www.oree.org/mission-dgcis.html ).
  • ACTEIS : Action collective, Ecologie industrielle et soutenabilité. Projet de recherche soutenu par l’ADEME dans le cadre du programme Déchets et société : ( http://www.oree.org/projet-acteis.html )